Evolution #314
fermé
Anomalie #312: [ASGARD] Plus rien ne marche après migration en 0.7
[Documentation] Mot de passe de contrôle et mise à jour
Ajouté par Leslie Lemaire il y a environ 4 ans.
Mis à jour il y a environ 4 ans.
Description
Insister davantage sur la nécessité de mettre en cohérence le mot de passe de contrôle dans les scripts de mise à jour avant des les copier sur le serveur et de lancer l'UPDATE.
Évoquer la marche à suivre pour corriger la situation a posteriori.
EDIT 2020.08.20 : il est finalement acté de ne plus demander la mise à jour du mot de passe de contrôle du tout dans la documentation.
- Description mis à jour (diff)
Si on envisage une diffusion par Eole, les scripts ne seront pas a priori facilement modifiable avant l'update...
Et tant mieux, franchement, car j'en suis déjà à deux personnes qui avaient oublié d'utiliser le même mot de passe que pour l'installation initiale.
Pour la distribution via EOLE, nous mettrons un mot de passe différent de celui des scripts diffusés par ailleurs. Ce sera certes le même pour tout le monde, mais les ADL seront les seuls à pouvoir le retrouver, ce qui est un verrouillage suffisant pour moi. La documentation indiquera bien qu'il n'est pas utile de se préoccuper du mot de passe dans ce cas.
D'ailleurs je me demande même si je ne vais pas juste ne plus parler du tout du mot de passe de contrôle dans la doc. Il ne sert qu'à empêcher des utilisateurs déjà identifiés comme légitime pour faire une action (via les privilèges de leur rôle) de réaliser cette action à la main. Il est moins gênant d'avoir un mot de passe non secret pour le verrouillage que de se retrouver avec des bases complètement bloquées comme c'est arrivé à Dominique Choquet.
- Description mis à jour (diff)
- Priorité changé de Normal à Haut
- Statut changé de Nouveau à Fermé
- % réalisé changé de 0 à 100
Documentation amendée (v3 pour asgard 1.0.0). Il n'est plus fait mention du mot de passe de contrôle.
La mise à jour de l'extension en version 1.0.0 uniformisera les mots de passe.
Le descriptif des nouveautés de la 1.0.0 explique le changement et indique aux utilisateurs des anciennes versions qu'il leur est demandé de ne plus modifier le mot de passe de contrôle à l'avenir.
Formats disponibles : Atom
PDF