Projet

Général

Profil

Evolution #15

Mis à jour par alain ferraton il y a plus de 10 ans


 Description : Une première sous-traitance avec Oslandia a permis de réaliser un patch qui a apporté les modifications suivantes : 
 Description des modifications apportées : 

 Pour la question du traitement de la projection Lambert 93/EPSG:2154, il y a une incompatibilité entre la façon dont MapInfo enregistre les valeurs pour les paramètres Standard Parallel 1 (SP1) et SP2 et la façon dont ogr lit ces valeurs dans les fichiers au format TAB. 

 La correction apportée a consisté à    inverser les valeurs de ces deux paramètres au moment de la lecture dans les fichiers TAB ainsi qu'au moment de l'export vers ce type de fichiers, uniquement pour le cas particulier de la projection L93/EPSG:2154. 
 Pour la question de la précision, il a été ajouté une notion de précision des donnéees. Cette précision est calculée en fonction de la bound des données. 
 MapInfo réparti la plage des valeurs de la bound géographique sur l'intervalle [-1 000 000 000 ; 1 000 000 000]. La précision maximale que l'on peut obtenir pour les coordonnées géographiques est égale à    l'écart entre deux valeurs entières successives, converties en coordonnées géographiques, soit p = étendue de la bound/ 2 000 000 000. Mitab utilise maintenant cette précision pour tronquer les valeurs obtenues lors de la conversion entier -> géographiques. 
 Au moment de l'export, mitab cherche une bound correspondant à    la projection utilisée dans deux tables : 

     la table par défaut, inscrite en dur dans le code de mitab (cf.mitab_bounds.cpp); 
     une table construite à partir d'un fichier texte fournit par l'utilisateur. 

 Cette dernière fonctionnalité a été exposée par les corrections apportées. Voir le manuel utilisateur pour la façon de l'utiliser. 

 Pour les questions de largeur pour les attributs de type entier. QGIS et mitab modifiaient les attributs de type entier ayant une largeur de 0 en leur affectant une largeur par défaut de 12 et 10, respectivement. Ces deux comportements ont été corrigés pour correspondre aux attentes. 

 Un plugin a également été réalisé par Philippe DESBOEUFS qui utilise un export mif/mid et modifie l’entête décrivant la projection pour le rendre compatible avec MapInfo puis convertit en format TAB soit en utilisant MapInfo sur le poste de travail, soit l’utilitaire tab2tab.exe. 

 Le patch a été partiellement intégré dans GDAL/OGR pour osGeo4W 64 bits (octobre 2013) 
 http://trac.osgeo.org/osgeo4w/ticket/383 

 Une analyse pour une solution générique et une réalisation est attendu en accord avec Daniel MORISETTE pour que la gestion de clause d’export/import spécifiques puisse être possible avec MiTAB. Une première estimation avait évalué à 5-6 K€ le coût (avril 2013. 

Retour