Evolution #69
fermérafraichissement Table attributaire
0%
Description
demande initiale : Jérôme POTEL :
J'ai créé une vue sous postgresql que j'affiche sous QGIS 2.6. Cette vue à la particularité d'être "modifiable" (emploi d'un trigger instead of).
Elle contient un champs "civilite" et un champ "titre" qui sont en relation. Ainsi pour la civilité Mme, le champs titre prend la valeur "préfète" et pour M. il prend la valeur "préfet" (bon c'est un peu plus compliqué que ça mais c'est un exemple).
Du côté postgresql tout marche bien, les tables sont bien modifiées après la mise à jour de la vue. Par contre l'affichage la table attributaire dans QGIS n'est pas rafraichie après la fermeture du mode édition.
Ainsi, je rends éditable ma couche (ici la vue), je modifie une valeur dans le champs "civilite", j'enregistre ma mise à jour, je ferme le mode édition. Et la l'affichage ne se met pas à jour, le champs "titre" reste inchangé. Pour voir que le changement a bien été pris en compte dans postgresql il faut fermer la table d'attribut de la vue et la ré-ouvrir.
Remarque : Régis HAUBOURG
« Il est vrai que sur les "rafraichissements", QGIS reste perfectible. »
Plus précisément, c‘est la table attributaire qui souffre de défauts de performance et de rafraichissement, inhérents à la capacité de QGIS de lire tous les formats. Beaucoup de réflexions sont en cours, cela reste très pointu à concevoir et n’attire pas trop les sponsors.
Remarque Alain FERRATON :
Il y a une proposition je pense un peu minimaliste en priorité basse :
https://hub.qgis.org/issues/1659
Mis à jour par alain ferraton il y a environ 9 ans
- Version cible changé de A_etudier à QGIS 2.14
possibilité de pouvoir rafraîchir les tables attributaires et le canva (bouton d’actualisation).
Mis à jour par alain ferraton il y a presque 9 ans
- Statut changé de Nouveau à Fermé
disponible sous 2.14